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Notre offre est dédiée aux professionnels. A court terme, les particuliers devront donc continuer à passer leurs commandes de consommables (mais cela pourrait changer) ;)

Entreprises du secteur public, privé, professions libérales etc. : toute structure propriétaire de 1 à plusieurs centaines de matériels d’impression (imprimantes, multifonctions).

NON. Si vous êtes équipés et que votre matériel fonctionne, il n’y a aucune raison d’en changer : la box inklusive est accessible sur la quasi totalité des matériels en réseau du marché.

A la différence de toutes les offres existantes, nous vous donnons accès à nos services sans vous contraindre à changer votre matériel. Il n’y a donc pas d’investissement financier pour nous, pas de contrat de location pour vous. C’est cela, le gage de la liberté.

Vous avez donc accès, simplement, sans changer vos outils, à un service destiné à vous simplifier la vie et générer un premier niveau d’économies.

OUI. Différement Si votre matériel n’est pas relié à internet, soit par un câble réseau RJ45 soit en wifi, nous ne pourrons pas l’interroger et récupérer les informations sur l’état des consommables. De fait, vous ne disposerez pas du service de réapprovisionnement automatique et de gestion des stocks en temps réel.

Pour autant, nous pouvons vous éviter d’avoir à passer commande : inklusive procédera à des livraisons de consommables cadencées selon une fréquence définie, au semestre, au trimestre, au mois. En plus du réassort automatique, nous pouvons définir ensemble un stock tampon.

  • Les consommables seront donc livrés de façon proactive, selon le cadencement retenu
  • Le matériel sera toujours pris en garantie
  • Vous ferez des économies
  • L’offre reste sans engagement
  • Disposer de matériel connecté au réseau. A défaut, les livraisons de consommables pourront être cadencées (au mois, au trimestre) et anticipées

  • Nous communiquer leur nombre, marque et modèle (en nous contactant – par téléphone au 04.13.05.61.20 - par email : contact@inklusive.fr)

  • Estimer la volumétrie de consommables à prévoir (les volumes correspondant à vos factures d’achats sur 6 mois à 1 an représentent la base la plus fiable)

  • Votre matériel doit être en état de fonctionnement à la mise en place de la collaboration

Parce que c’est la meilleure preuve que nous assurerons le service – et un service de qualité. C'est inklusive qui s'engage à vous libérer de vos contraintes et du souci de l'imprimante.

Parce que nous partons du principe que nous gagnerons un client en gagnant sa confiance :

  • Parce qu’on ne l’oblige pas à changer de matériel

  • Parce qu’on ne l’oblige pas à s’engager sur un contrat de location

  • Et comme il est libre dans la durée, il ne prend aucun risque à essayer…

Parce que nous sommes conscients du besoin de flexibilité des entreprises :

  • Rester libre face aux imprévus et à l’évolution des besoins

  • Sans engagement, la vie est plus facile !

Parce que nous sommes certains de la qualité de nos prestations, nous n'éprouvons pas le besoin d'engager nos partenaires dans la durée. Nous spécifions ce point contractuellement afin d'avoir avec vous la plus grande transparence.

A la différence des vendeurs de consommables, vous bénéficiez du service en plus : vous n’avez plus aucune commande à passer, les livraisons sont automatisées dès qu'un matériel les réclame. Et nous prenons en maintenance votre matériel existant.

A la différence des prestataires de solutions, qui commencent par placer leur matériel et vous obligent à le louer, inklusive apporte du service pour votre matériel existant – et sans engagement.

A la différence des autres prestations du marché, qui vous lient et vous engagent pendant 3 à 5 ans, l’offre inklusive est sans engagement de durée.

Avec les contrats traditionnels, en cas de résiliation anticipée vous réglez (à minima) les loyers restant dus. Le forfait inklusive est résiliable à tout moment, sans frais.

Depuis 2012, inklusive automatise l’approvisionnement en consommables sur les matériels en place chez ses clients, quelle qu’en soit le nombre, la marque ou le modèle. Si certains prestataires automatisent aussi ce process, c’est uniquement sur le matériel que vous leur louez.

Les prestations traditionnelles sont facturées sur la base d’un prix par page éditée. inklusive vous laisse choisir le mode d’évaluation et de facturation des volumes (consommables ou pages).

Enfin, inklusive est le seul intervenant à proposer un service d’échange standard sur site du matériel.

Ce n’est pas un secret : ce qui coûte cher, ce n’est plus le matériel (imprimantes, copieurs, multifonctions), ce sont ses consommables : encre, toners, tambours, kits et pièces d’usure. Sur 3 ans, ils représentent entre 65 et 85 % du budget total d’utilisation. Comme chaque acteur du marché, c’est sur le volume de consommables que nous pérennisons notre activité. Ce qui nous permet d’assurer la maintenance et la gestion complète du poste, tout en réduisant votre budget.

De plus, la solution d’impression inklusive sans engagement n’intègre pas le coût de l’imprimante (vous êtes déjà équipés) et intègre un service de maintenance par échange standard du matériel. Ceci permet d’être bien moins chers que les offres de location / maintenance traditionnelles avec déplacement d’un technicien sur site.

Enfin, le process de réapprovisionnement automatisé des consommables allège le traitement chronophage des commandes, nous faisant gagner un temps considérable et réduisant nos coûts de structure. A votre profit.

OUI. Parce que l'enjeu économique n'est pas là : le matériel représente rarement plus de 15% des coûts sur 3 ans.

En procédant par de l'échange standard, nous minimisons nos frais de structure : pas de véhicules d'interventions ni de techniciens pour mailler le territoire. Le matériel défectueux est rapatrié par transporteur et remis en état directement chez inklusive : une fois reconditionné, il pourra à son tour être expédié pour remplacer un modèle défectueux.

C'est ce cercle vertueux qui nous permet de garantir votre matériel sans surcoût.

La formule traditionnelle de réparation sur site implique une structure lourde, qui nécessiterait locaux, véhicules, personnel pour couvrir le territoire. Remplacer nous permet d’avoir une structure légère, réactive, pour vous proposer le meilleur service, au meilleur coût.

C’est aussi l’assurance de repartir avec un matériel en parfait état de fonctionnement, et d’éviter la multiplication des pannes induites au fil du temps sur un matériel qui vieillit.

Lors de la mise en place de la prestation, nous récupérons la configuration des matériels en place : paramètres réseau, configuration des bacs, configuration du fax etc.

En cas d’échange standard du matériel sur site, le matériel vous est expédié pré-configuré : branchez, imprimez !

Préconisations : nous pouvons vous préconiser les matériels les plus adaptés à vos besoins techniques et à votre usage. Puisque nous le connaissons précisément.

Impartialité : de la petite imprimante d'appoint à l'équipement multifonction départemental, nous choisissons les matériels parmi les plus grandes marques : pas de matériel sur-dimensionné qui fait grimper les coûts, pas de copieur A3 si vous n'en avez pas l'utilité.

Modalités : les matériels peuvent être proposés à la vente ou sous forme de location si vous le désirez. Vous bénéficiez ainsi de la transparence des prix ! Vous définissez le mode et la durée de financement. Le financement peut se faire par l'intermédiaire de nos partenaires ou par le biais de votre banque. Les durées de financement vont de 12 à 63 mois, pour s'ajuster au mieux à l'évolution de vos besoins.

Dans tous les cas, la box inklusive reste accessible : la prestation de service – sans engagement

NON. Si la vocation d'inklusive est de vous libérer des contraintes liées à la gestion des imprimantes, notre objectif est aussi de vous aider à maîtriser les coûts. Voire les réduire. Compte tenu de leur coût prohibitif, les consommables de marque constructeur ne sont pas en adéquation avec cette démarche.

Pour autant, nous fournissons des consommables dont les processus de fabrication respectent les normes de qualité ISO les plus strictes, garantissant un fonctionnement sans souci et une disponibilité maximale des matériels.

Pour preuve de la qualité des consommables fournis, nous échangeons sans surcoût votre matériel en cas de panne (aussi longtemps que dure la collaboration). Les constructeurs peuvent-ils en dire autant ? Non, les garanties d'origine sur le matériel se limitent à 1 an.

NB : Si pour une raison précise vous souhaitez cependant disposer de l'offre sur base de consommables de marque constructeur, c'est possible. Mais nous estimons que le surcoût engendré n'apportera aucun bénéfice.